Avantages d’un chauffage au gaz propane

avantages chauffage gaz propane

Vous désirez remplacer votre vieux système de chauffage? Vous vous demandez sans doute quel serait le meilleur type de chauffage pour votre maison avec le meilleur rapport qualité/prix. Vous voulez vous assurer d’arrêter votre décision sur un choix sécuritaire et fiable. Pourquoi ne pas choisir un chauffage au gaz propane? Il présente comme tous les types de chauffage des avantages et des inconvénients, mais il est assurément un moyen de réchauffer efficacement votre demeure. Voici une présentation des principales particularités du chauffage au propane.

Les bénéfices

Le gaz propane est un hydrocarbure léger, composé de carbone et d’hydrogène et issu du raffinage du pétrole. Il est entreposé sous forme liquide dans des cuves sous pression.

Ses principaux avantages :

  • C’est une source d’énergie polyvalente.
  • Son approvisionnement est aisé, car son transport est simple.
  • Il est facilement stockable en grande quantité (de plusieurs mois à un an en fonction de votre utilisation) dans une citerne placée à l’extérieur ou enterrée, résistante à la corrosion et aux intempéries (ce qui limite les risques de fuites). Une citerne de gaz propane a en moyenne une durée de vie de 30 ans.
  • Il offre un excellent apport énergétique en diffusant de l’air chaud presque instantanément dans votre demeure pour votre plus grand confort.
  • Il est efficace, performant et fiable : il procure une chaleur rapide, chaude et constante permettant de réchauffer l’ensemble de votre demeure en un instant et pour un long moment.
  • Ce chauffage est facile d’installation et d’entretien.
  • Écologique : Le gaz propane est non toxique et faible en carbone. Ce type de chauffage est inodore et propre permettant de garder une atmosphère plus saine puisque sa combustion n’émet pratiquement pas de particules, très peu de monoxyde de carbone, d’hydrocarbures, d’oxydes d’azote ni de pluie acide.
  • Le prix du gaz propane sur le marché est très compétitif.
  • Ce chauffage fonctionne sans électricité donc en cas de panne électrique, votre demeure restera à une température confortable.

Il va sans dire que les avantages du gaz propane comme source d’énergie pour le chauffage dépasse largement ses inconvénients. De plus, vous pouvez également le brancher à d’autres appareils, comme la cuisinière ou le chauffe-eau, par exemple.

Vous avez des questions concernant le chauffage au gaz propane? N’hésitez pas à contacter les experts de chez Propane Levac inc, ils se feront un plaisir d’y répondre.