fournaise au propane

4 choses à savoir avant d’installer une fournaise au propane

Vous vous demandez si l’installation d’une fournaise au propane est un bon choix ? Avant d’opter pour un système de chauffage plutôt qu’un autre, il est toujours bon de récolter le maximum d’informations afin de faire le bon choix. Cela permet également de clarifier ses besoins, et ses attentes.

Pour en savoir plus sur ce qui différencie le propane des autres méthodes de chauffage, poursuivez votre lecture!

1. Le chauffage au gaz propane: un bon investissement?

Chauffer au propane peut vous permettre de faire des économies substantielles. En préférant le propane au chauffage électrique, vous pourriez épargner jusqu’à 30% sur votre facture annuelle. Cet avantage repose sur le niveau d’efficacité du propane. Par exemple, un chauffe-eau au propane sans réservoir peut atteindre un seuil d’efficacité aussi élevé que 94%!

Comment est-ce possible? L’air fourni par une thermopompe électrique est à peine plus chaud que la température interne du corps humain. Le propane quant à lui fournit une alimentation en air se maintenant continuellement aux alentours de 46 degrés. Le propane peut produire ce résultat en 20 minutes. Le système électrique prendra environ une heure pour chauffer l’eau.

2. Un choix environnemental

Une haute efficacité énergétique signifie évidemment que l’impact environnemental est moindre. La faible teneur en carbone du propane est une autre raison pour laquelle il s’agit d’un choix écologique. Non toxique, il ne contamine ni l’eau ni le sol. Vous réduisez votre empreinte de monoxyde de carbone, d’hydrocarbures et de gaz à effet de serre. Sous-produit de la production de gaz naturel, il peut vous permettre de réduire la consommation de pétrole de 98% à 99%.

Vous pouvez dormir en paix, sachant que vous faites votre part pour notre belle planète!

3. Le propane est polyvalent

Saviez-vous que votre système de chauffage au propane peut alimenter nombre de vos appareils ménagers? Plusieurs personnes associent l’utilisation du propane aux barbecues… Pourtant, ce dernier peut faire bien plus. La fournaise, bien sûr, mais aussi machine à laver, la sécheuse, le réfrigérateur, la génératrice et la cuisinière peuvent être alimentés au propane. Par ailleurs, un foyer au propane permet un chauffage beaucoup plus uniforme qu’un foyer au bois, le tout sans traces de cendres et de suie.

Mais la polyvalence du propane ne se limite pas qu’au secteur résidentiel. Vous êtes entrepreneur en construction? Que ce soit pour chauffer l’asphalte, le béton, un véhicule ou un bâtiment temporaire, le propane peut alimenter très efficacement vos appareils avec une source de chaleur instantanée. Il en est de même pour les appareils de cuisson très sollicités des cuisines commerciales.

4. Oui, le chauffage au propane est sécuritaire!

Utilisé judicieusement, le propane constitue un système de chauffage très sécuritaire. En fait, les normes qui régissent les équipements, la manutention et l’utilisation de celui-ci contribuent largement à accroître son niveau de sécurité. Par ailleurs, le propane est entreposé dans des réservoirs qui résistent aux perforations, réduisant au maximum le risque de fuites. En outre, un odorant y est toujours ajouté pour faciliter la détection d’une fuite potentielle.

Trouver un fournisseur de gaz propane

Vous cherchez un fournisseur fiable pour la livraison de gaz propane? Faites confiance aux experts de chez Propane Levac inc. Pour votre résidence ou votre entreprise, nos services de livraison de propane répondront à coup sûr à vos besoins.