Skip to content

Foyer extérieur au propane: un plaisir hiver comme été

Foyer extérieur au propane

Votre cour arrière est magnifique, mais il y manque un petit quelque chose… de convivial? Pourquoi ne pas y installer un foyer extérieur au propane? Voilà un investissement judicieux pour quiconque veut faire durer les soirées d’été, ou réchauffer un peu les jours d’hiver.

Les foyers extérieurs au propane, ou au gaz

Contrairement au foyer traditionnel, le foyer extérieur au gaz est raccordé à la réserve de propane ou aux conduits de gaz naturel. Il existe une panoplie de différents types de foyers extérieurs, petits ou grands. Certains se disposent sur une table, d’autres sont assez imposants pour nécessiter une installation professionnelle. On opte pour l’un ou l’autre en fonction de son budget, de son aménagement paysager et de l’espace disponible.

Vous avez un aménagement paysager sophistiqué? Vous pourriez opter pour la confection d’un foyer sur mesure fait par des architectes paysagistes et des designers.

En ce qui a trait aux foyers au gaz, on retrouve en fait deux types d’appareils : les fixes et les portatifs. Pour les foyers fixes, l’achat du brûleur doit se faire séparément. Quant aux foyers portatifs, ils ont la plupart du temps une bonbonne intégrée à leur structure.

Foyer extérieur au propane : la simplicité même!

Les foyers à gaz sont plus faciles à utiliser que les foyers à bois. Ils sont aussi plus écoresponsables, ne générant aucune émanation susceptible de polluer votre environnement, ou celui de vos voisins!

Par ailleurs, avec le foyer au gaz, vous pouvez vous détendre. Contrairement au foyer à bois qui risque d’éteindre à tout moment (si vous ne passez pas votre temps à l’alimenter en bûches), le foyer au gaz ne vous laissera pas tomber en plein milieu de la soirée. C’est vous qui avez le contrôle, télécommande en main!

Foyer au propane extérieur : une foule d’avantages

Bien sûr, il y a le plaisir de passer un bon moment en amoureux, entre amis ou en famille devant un bon feu, un chocolat chaud bien brûlant à la main. Difficile aussi d’égaler les soirées estivales où on se donne rendez-vous autour du feu pour rigoler et chanter à tue-tête.

Mais au-delà des occasions de passer du bon temps, un foyer extérieur comporte de nombreux aspects pratiques qui valent la peine d’être pris en considération.

En voici quelques-uns :

  • Pas de bois à couper et à garder au sec!
  • Le foyer extérieur au gaz est personnalisable : il existe différentes tailles et formes de brûleurs (ronds, carrés, allongés, etc.)
  • Vous pouvez l’acheter préassemblé, ou complet.
  • Il ne produit pas de fumée nocive, de poussière et de sciure comme le foyer au bois
  • Il est respectueux de l’environnement
  • Abordable, vous choisissez le modèle qui convient à votre budget.

Foyer extérieur au propane : les règles à respecter

Toute municipalité a ses propres codes et règlements quant à l’installation et l’utilisation d’un foyer extérieur. Avant de vous lancer, il est conseillé de bien vous informer. Les exigences de votre municipalité pourraient influencer directement le type et le modèle de foyer pour lequel vous opterez.

Vous cherchez une entreprise fiable pour gérer l’approvisionnement en propane de votre nouveau foyer extérieur? Confiez la tâche à Propane Levac inc. pour un service rapide, et professionnel.

Facebook
LinkedIn