Génératrice au propane

Génératrice au propane: les avantages

Que vous soyez un particulier ou le propriétaire d’une installation agricole ou commerciale, vous désirez mettre à l’abri, vous, votre famille, vos biens, votre production, entre autres, d’une panne d’électricité. En effet, rien de plus stressant que de manquer de chauffage en hiver, de risquer de perdre une partie de vos marchandises par l’arrêt de vos réfrigérateurs ou congélateurs ou encore de mettre la vie de nombreux animaux en danger par manque d’alimentation électrique.

Pour vous permettre de pallier un manque d’électricité, envisagez l’achat d’une génératrice au propane. C’est un choix fiable et sécuritaire qui présente de nombreux avantages.

Les principaux avantages d’une génératrice au propane

Une génératrice de secours fonctionnant au gaz propane comporte de nombreux avantages. Voici les principaux :

  • Fiable : elle est munie d’un système de transfert automatique qui gère son démarrage et son arrêt. Ainsi peu importe que vous soyez présent ou non, en cas d’arrêt de l’électricité, votre génératrice prend le relais automatiquement. Vous n’avez aucune manipulation à faire.
  • Sans entretien : grâce à son mode automatique d’entretien régulier (tous les mois ou selon l’intervalle de temps que vous désirez), la génératrice démarre, la maintenant ainsi propre et prête à fonctionner en tout temps.
  • Stable : le propane est un carburant sûr et sécuritaire qui ne se dégrade pas avec le temps lorsqu’il est conservé dans une cuve ou une bouteille sous pression.
  • Pratique : elle élimine tous les inconvénients des génératrices à essence.
  • Polyvalente : la génératrice n’est pas seulement pratique en cas de panne d’électricité, mais elle peut également être très utile dans des situations où il n’y a pas d’alimentation électrique telles que pour le camping (fournir un réfrigérateur portatif, de la lumière, un réchaud, etc.), pour un chantier de construction (fournir de la lumière, du chauffage, alimenter les outils spécialisés, etc.) et bien d’autres utilisations.
  • Sécurisante : elle élimine le stress et les nombreux tracas (être plongé dans le noir, perdre de la nourriture, des récoltes ou des animaux, manquer de chauffage en hiver, se retrouver sans eau en milieu rural, l’arrêt de la pompe d’évacuation du sous-sol entraînant un risque d’inondation, etc.) que peuvent occasionner le manque d’électricité.
  • Durable : une génératrice possède une durée de vie se situant entre 20 et 25 ans.

Quelques points à connaître sur les génératrices au propane

Pour qu’une génératrice de secours remplisse son rôle et réponde à vos besoins, vous devez, avant de procéder à votre achat, calculer la puissance énergétique en kilowatts (en moyenne entre 100 et 250 kW pour une exploitation agricole par exemple) dont vous aurez l’utilité en cas de manque d’électricité. Vous devez prendre en compte tous les appareils qui seront à alimenter et majorer ce total de 20%.

Il existe deux types de génératrice : portable, plus petite, elle peut être déplacée, mais elle nécessite un approvisionnement régulier en gaz ou fixe appelée également de réserve, plus imposante qui produit plus de kilowatts.

Vous désirez acquérir une génératrice au propane ? Vous hésitez entre différents modèles ? Contactez Propane Levac inc, leur équipe se fera un plaisir de vous conseiller sur l’appareil qui saura répondre à vos désirs, à vos besoins et à votre budget.